Cette plateforme permet d’analyser des produits ou des prototypes innovants, notamment dans le domaine des transports terrestres (tableaux de bord, systèmes d’aide à la conduite,…)

Objectifs scientifiques

  • Évaluer l’utilisation de systèmes d’aide à la conduite automobile ou ferroviaire, d’interfaces embarquées;
  • Objectiver l’activité de conduite en l’analysant et en modélisant l’activité des conducteurs grâce à l’exploration des mouvements oculaires, à l’étude du temps de réponse;
  • Tester les comportements des conducteurs dans des situations de conduites dégradées (obscurité, intempéries,…) sans risque pour la sécurité;
  • Contrôler les conditions expérimentales lors de l’activité de conduite (trajet similaire, type d’environnement, densité du trafic…).

Équipements

  • un système de projection panoramique (écran hémicylindrique de 180°, 6m de diamètre, 2,5 m de haut);
  • un véhicule Peugeot 308 réel interfacé à l’outil de simulation;
  • Calculateurs hautes performances avec les logiciels SIM² et Archisim (INRETS);
  • Un oculomètre ambulatoire.

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