
Un nouvel espace de réalité virtuelle complète avantageusement la plateforme PREVERCOS.
27 Novembre 2020
Une salle est désormais entièrement dédiée à l’utilisation des casques de réalité virtuelle afin d’intégrer la Personne au centre de la conception de produits, de systèmes et de situations d’usage, voire de travail (produits de grande diffusion, produits industriels, situations de travail, situations de conduite d’engins/de véhicules…).
Elle offre une surface utile de 50 m² dévolue aux simulations et reçoit un nouveau système de réalité virtuelle. Composé de casques de VR sans-fil et d’un routeur WiFi haute performance, ce dernier permet de streamer vers les casques une simulation opérée par un PC puissant, permettant de combiner des simulations riches avec des déplacements aisés, au plus proche de la réalité terrain.
Ce nouveau système est déjà utilisé pour le projet de recherche européen H2020 PAsCAL (Enhance Driver Behaviour and Public Acceptance of Connected and Autonomous VehicLes), dont les expérimentations sont actuellement en cours.
Afin de garantir la sécurité dans le contexte sanitaire actuel, l’équipe s’est également dotée d’une Cleanbox, un équipement innovant permettant la stérilisation des matériels de réalité virtuelle par UV-C.