Théo Akil

Enseignant-chercheur en Sciences de Gestion à  l’ESTA

Compétences

  • Proposer des stratégies marketing (digital) adaptés aux startups.
  • Participer à la conception des nouveaux produits en lien avec les nouvelles tendances de consommation.
  • Conceptualiser et réaliser des études de marchés (collecte, analyse, synthèse) sur des sujets d’actualité.
  • Participer à la lutte contre les problèmes sociétaux (e.g, Changement Climatique, Covid-19, littératie digitale et écologique, etc.)
  • Énoncer et cerner les divers problèmes affectant l’efficacité des communications sociétales actuelles
  • Aider les acteurs impliqués dans le lancement des communications optimales et efficaces.
  • Proposer des stratégies et des solutions pour réduire les conséquences des problèmes sociétaux.

Dernières publications et communications :

  • Moussaid G. and Akil H.T., (2019) “The challenge in pain: the delayed bereavement at the origin of the act of entry into business of the widow”. International Business Research, 12(6).
  • Akil H.T., Traboulssi H., Moussaid G. and Zein L. (2019) “Climate change perception in Lebanon: an exploratory study”. Journal of Marketing studies, 11 (4).
  • Akil H.T., Robert-Demontrond P., Bouillé J., Hussein S. and Zein L (2018) “The role of language in the climate change perception and attitudes towards decarbonization”. International Business Research, 11(5).
  • Akil H.T., Robert-Demontrond P. and Bouille J. (2018) “Exploitation of mortality salience in communication on climate change”. Recherches et applications en marketing, 33 (1), pp.2-29.
  • Akil H.T., Hussein S. and Zein L (2018) “Behavioral effects of mortality salience: An experimental study”. Journal of Management and Sustainability, 8(65).
  • Krita O.T., Akil H.T. et Robert-Demontrond P (2017), “Humour politique et publicité: influence du signifiant politique et du type d’humour sur l’attitude envers l’annonce”, JNRC, Nov., 2017, Havre, France.
  • Akil H.T., Bouillé J. and Robert-Demontrond P (2017) “Visual representations of climate change and individual decarbonisation project: An exploratory study”. Revue de l’Organisation Responsable, 2(1), 66-80.
  • Akil H.T., Bouillé J. and Robert-Demontrond P (2016), “’Global warming’, ‘climatic change’ or ‘climate imbalance’? An experimental study on the effectiveness of climate change semantic expressions and imagery”, The 16th EURAM Conference, 1-4 Juin., 2016, Paris, France. (Best paper awards).
  • Akil H.T., Bouillé J. and Robert-Demontrond P (2015) “The impact of climate change communication on tendencies of consumption: A terror management theory perspective”, JNRC, 26-27 Nov., 2015, Angers, France.
  • Akil H.T., Bouillé J. & Robert-Demontrond P (2014) “Une explication de l’influence des communications climatiques sur l’activation d’un imaginaire et/ou d’un comportement de consommateurs de type sobriété carbone, 3 èmes Rencontres Bretonnes en Management, 27 Mars., 2015, Rennes, France.
  • Akil H.T., Bouillé J. et Robert-Demontrond P (2014) “Changement climatique et communications pour une consommation sobre en carbone : proposition d’un programme de recherche”, JNRC, 27-28 Nov., 2014, Rouen, France.

Liens :

https://scholar.google.com/citations?hl=fr&user=Hna73MoAAAAJ&view_op=list_works&sortby=pubdate

https://www.researchgate.net/profile/Hussein-Akil

Staff Information
Stay in Touch