Teng ZHANG

Doctorante

J’ai intégré le pôle ERCOS du laboratoire ELLIADD en octobre 2020 dans le cadre d’une bourse de thèse CSC (China Scholarship Council) après une maîtrise en Génie Aéronautique à l’Institut Sino-Européen d’Ingénierie de l’Aviation (SIAE) de l’Université de l’aviation civile de Chine (CAUC) en 2020.

Au sein de la plateforme «Éco-matériaux » du pôle ERCOS, je mène des travaux de recherche sur la fonctionnalisation des matériaux composites carbone CRFC (Composites à renfort de fibres de Carbone), pour des applications à valeur ajoutée.

L’objectif de ma thèse est de mettre au point une solution performante de fonctionnalisation de surface d’un composite CRFC alliant une bonne tenue à la décohésion interfaciale et une optimisation des propriétés fonctionnelles.

A cet effet, je m’attèle principalement au développement d’une structure composite hybride constituée d’une couche CRFC et d’une phase métallique formulée et calibrée pour compatibiliser la structure CRFC et d’un dépôt de surface en contrôlant la différence de comportement entre le CRFC et la couche métallique.

Thématique de la thèse doctorante 

« Elaboration et caractérisation de composites CRFC hybrides fonctionnalisés pour des applications innovantes »

Encadrement 
  • Directeur : J.C. SAGOT (ERCOS, ELLIADD)
  • Co-encadrants : E. PADAYODI (ERCOS, ELLIADD) et R. RAOELISON (LERMPS, ICB)
  • Durée : du 10/10/2020 au 09/04/2024
Staff Information
Campus Address
Bureau M307, Site de Montbéliard, 90010 Belfort Cédex - FRANCE
Stay in Touch